Pourquoi le site web de 3RNA-Maaya ?

Pourquoi le site web de 3RNA-Maaya ?

Le site de 3Rna-Maaya se veut un complément à tous les sites qui ambitionnent de contribuer à l’éveil de la conscience historique de la communauté négro-africaine.

Il est l’organe d’expression d’une Association dénommée Rassemblement pour la Réhabilitation de la Religion Négro-Africaine-Maaya, ayant pour sigle 3RNA-Maaya.

3Rna-Maaya entend œuvrer pour la Renaissance de l’Afrique (Kamita) par la réappropriation et la pratique de sa Vision du Monde Ancestrale jamais égalée en Sagesse, en Humanisme et dans la saisie du Créateur et de la complexité de la création.

3Rna-Maaya entend contribuer à réinstaller définitivement la Vision du Monde ancestrale négro-africaine sur le territoire de ses origines dans lequel les religions étrangères devront être réduites à la place secondaire où leurs agressions et leurs pratiques impérialistes l’ont confinée et ambitionnent de la maintenir.

Encore majoritaire dans sa Matrie, malgré des statistiques mal élaborées et tendancieuses qui ont décrété sa mise à l’écart, la Vision du Monde négro-africaine, qui continue d’inspirer les actes quotidiens de tous les adeptes des religions étrangères lorsqu’ils sont en détresse, doit retrouver sa place véritable et redevenir l’animatrice principale de toute la société.

De même le Judéo-Christianisme est prépondérant, en toute logique, en occident, l’Islam en Arabie, le Bouddhisme et le Shintoïsme en Asie, de même la Vision du Monde négro-africaine doit l’être en Afrique noire ; à Kamita.

Afin de parvenir à cet acte salutaire, aux côtés d’autres mouvements de libération spirituelle de la conscience aliénée de notre communauté, 3Rna-Maaya continuera de revisiter notre Vision du Monde ancestrale auprès des Maîtres et des Grands Maîtres restés hermétiques au prosélytisme du Christianisme et de l’Islam.

3Rna-Maaya restituera leurs enseignements véridiques recueillis et conservés depuis les origines ; c’est-à-dire depuis la découverte du Créateur et de ses attentes par ses premières filles et ses premiers fils que sont notre peuple.

3Rna-Maaya divulguera, ce qu’il est permis de divulguer, de nos mythes fondateurs, les premiers au monde, de nos textes sacrés, les premiers au monde, de nos rituels, les premiers au monde, de nos types de prières, les premiers au monde, etc.

Notre communauté ayant besoin de toutes les intelligences et de toutes les volontés de ses filles et fils, 3Rna-Maaya est ouvert à toute collaboration avec les mouvements semblables afin que sur l’étendue de notre Matrie, une synergie des énergies soit opérante et permette de couvrir la terre de nos origines d’un véritable Panafricanisme Culturel, Spirituel et Cultuel.

 

Les fondateurs.

 

 

This article has 4 comments

  1. Bia Koussé-Drabo
    mardi 9 février 2016, 2:55

    Bonjour,

    je m’appelle Bia Koussé-Drabo, je suis burkinabé d’origine (malien d’adoption) habitant actuellement à Winnipeg au Canada. je suis un passionné de nos valeurs ancestrales et j’aimerai apporter ma pierre à l’édifice que vous avez commencé. je suis amèrement déçu de ce que les africains de la diaspora sont entrain de s’oublier totalement et vouloir être comme les blancs. j’ai décidé de réagir et mes recherches m’ont conduit jusqu’à 3RNA MAAYA. je ne voudrai pas être un simple membre, je souhaiterai être un de vos valeureux représentants au Canada et pourquoi pas en Amérique. ce message est pour lancer un premier contact entre nous. dans l’attente d’une réaction de votre part, je vous dis à bientôt.
    Ani ko.

    Bia Koussé-Drabo

  2. bonjour a vous,

    que vous dire?je suis perplexe et confus depuis que j’ai suivi Mr DOUMBI FAKOLI dans l’une des émissions qui passaient sur la chaine AFRICABLE. depuis ce jour la je me suis intéressée a la recherche des mon identité. en fait je suis une chrétienne pratiquante depuis ma naissance j’aime JÉHOVAH le nom révélé de DIEU d’après les témoins de Jéhovah que je suis d’ailleurs. lors de tout mon parcours j’ai toujours eu l’impression que les pratiques de nos ancêtres étaient des pratiques non prouvées par DIEU c’était des démons qui poussaient des hommes a le faire et plusieurs versets étaient accompagné parce que pour nous un mort n’existe plus ecclésiaste 9 6.et 10. et finalement pourquoi les africains prient ils des gens qui n’existe plus?
    et lorsque je revois la vie des noirs partout dans le monde entier le noir souffre, le noir est toujours dominé, est ce que ce ne sont pas ses pratiquent que DIEU n’approuve pas qui font a ce que nous puissions souffrir de la sorte?l’europe l’israel tout ce qui croit a la bible sont plutot mieux. les noirs ont toujours été envahi commencé par l’egypte antique jusqu’à nos jour qu’avant nous fait pour mériter tout cela, et si c’était la raison de toutes ses pratiques? j’ai vraiment envie de connaitre de comprendre des choses que nous avons longtemps ignoré et je compte énorme sur vous.3

    • Bonjour Louzolo,
      permets moi de te répondre. J’ai été dans le Christianisme toute ma vie jusqu’à récemment quand j’en suis
      sorti pour me réapproprier mon patrimoine spirituel. C’est parce qu’on ne connait pas notre histoire que nous
      nous sommes fait avoir, nos parents et grand parents, etc, par ces religions dites révélées.
      La bible n’a rien d’originale, encore moins d’inspirer. 
      Par exemple, c’est dans la tombe de Seti 1er, vallée des rois, tombe KV5 qu’on trouve pour la
      première fois dans l’histoire de l’humanité le concept de paradis et d’enfer, pas des hébreux ou juifs, mais des nègres.
      Si tu veux lire l’histoire de la creation, compare la Théologie de Menphis (Menefer) ou on parle de Ptah avec ce que tu lis 
      dans la genèse. 
      Ptah crée le soleil qu’il appel Atoum. YHWH crée la lumière qu’il appelle soleil.
      Ptah crée les cieux appelé Nut, l’éternel crée le firmament, les cieux.
      Ptah au travers de Shu (air) sépara Nut et Geb appelés ciel et terre. l’éternel sépara les cieux pour que la terre apparu.
      Ptah appela la terre Geb. l’éternel appela la terre.
      Ptah crea Ousire (osiris) et Asate (isis) a partir d’Atoum (soleil), Geb (terre), Shu (air), Nut (ciel). l’éternel
      crea Adam de la poussière et respira l’air en lui. 
      Qui a copié l’autre? réponse la bible. Ca s’appelle du plagiat.
      Considère les 42 vertus de la Mâat et compare les avec les 10 commandements soit disant que Moise a reçu sur la montagne.
      La Maât existe depuis des millénaires. Qui a copie l’autre?
      En parlant de l’exode biblique, quel est le nom de ce Pharaon qui ne voulait pas laisser partir le « peuple élu »?
      Réponse: aucun pasteur ou rabin ne peut te donner le nom, parce qu’il n’y en a pas. L’exode biblique n’a jamais existé
      et il n’y a jamais eu d’esclaves Hébreux en Égypte.
      Le personnage Moise n’a jamais exister, pure et simple. Compare la naissance de Sargon d’Akkad a celle de Moise, du copier coller.
      Le seul moment dans l’histoire ou un nombre important est sorti d’Égypte était quand Ahmose, 18ème dynastie avait vaincu et dégager les
      envahisseurs et esclavagistes Hyksos de la (les ancêtres des hébreux). Cette histoire se trouve dans le temple de Ipet Isut (Karnak),
      gravee dans la pierre sur les murs.
      Compare l’hymne a Aten au Psaume 104, identique, plagiat. La bible a copier.
      Compare l’histoire des 2 frères, 19ème dynastie, papyrus d’Orbiney avec l’histoire de Joseph dans Genèse 39. Plagiat, la bible a copié.
      Compare les enseignements d’Amenope aux proverbes 22-23. Plagiat, la bible a copier.

      Quant au nouveau testament, même chose, plagiat et personnages qui n’ont jamais existes. le glyphe Ka (esprit) en ancient égyptien est devenu Karest (élevation/résurrection de l’esprit) pendant la période Copte, puis Christos avec les Grecques. l’histoire de Jésus et Marie ne sont que des
      reprises de l’histoire de Asate (isis) et Heru (horus). Heru a été cache par sa mère quand il était enfant parce que son oncle voulait le tuer. Il a commence son ministère a 30ans, il a marche sur l’eau, on l’appelait l’agneau de dieu, la résurrection, etc. 
      Tout ceci et beaucoup plus est vérifiable en lisant les textes des pyramides, les textes des coffins, Pert M Heru, papyrus d’Ani, etc. Il faut lire, lire.
      Après avoir digéré tout ça, tu pourras faire la connexion avec le vodou, le komo, le bwiti, le mbog, etc dans ce qu’ils enseignent et tu verras que les démons ce sont ceux qui sont venus copier sans gratitude et ont place la peau noire au bas de l’échelle de création adamique.
      La bible et tout ce qu’elle raconte n’a pas de poids, c’est de l’escroquerie spirituelle. Adam et Eve, Moise, Jésus, Marie n’ont jamais existé.
      Le dieu d’Abrahm, Isaac, Jacob n’est nullement “le créatrice » de toute chose, mais une mauvaise énergie spirituelle dont le but est
      de nous assujettir. Que les nègres se réveillent et arrêtent donc de le nourrir dans ce processus d’auto-destruction. 
      Les morts ne sont pas morts. Et tes ancêtres n’attendent que
      toi pour te connecter a eux pour qu’ils t’assistent pendant ta marche sur dans cette dimension.
      Paix et force à toi.

Leave a Reply