LIVRET DE RITUELS KAMITES : NAISSANCE, MARIAGE ET ENTERREMENT

Hotep sœurs et frères,

Après plusieurs demandes de la part de la diaspora kamite, et pour répondre à ses attentes, l’association 3RNA-MAAYA (Rassemblement pour la Réhabilitation de la Religion Négro-Africaine) a travaillé sous la direction des Ancêtres afin de pouvoir, avec dignité et fidélité à Leurs Instructions, vous présenter un Livret de rituels kamites qui traite des trois étapes essentielles de la vie: la naissance, le mariage, l’enterrement, sous la direction de Doumbi Fakoly.

Nous vous présentons ici la couverture de ce livret, afin de vous donner un avant-goût du contenu.

Vous pourrez vous le procurer bientôt dans les librairies indiquées, en ligne, ou à l’occasion de certaines conférences kamites, dans des lieux et dates qui vous seront communiquées.

Ci-joint le document relatif à la couverture du livret et le résumé du contenu, au format PDF: Livret de rituels kamites: Naissance, Mariage, Enterrement

Merci au Professeur Doumbi-Fakoly de nous avoir fait, de nouveau, profiter de ses lumières et de ses connaissances, ainsi qu’à toutes et tous de 3RNA-MAAYA, de MAAT KEM, D’ANYJART, des prêtresses et prêtres kamites, (la liste est longue), qui de près et de loin, ont œuvré, discrètement et farouchement à la naissance de ce livret, qui DOIT FIGURER DIGNEMENT DANS NOTRE BIBLIOTHÈQUE PERSONNELLE DOMESTIQUE, pour le bien-être de nos familles kamites, en les éclairant suffisamment pour sortir chaque membre (jusqu’au dernier) de l’obscurité et de l’obscurantisme dans lesquels ce monde veut les faire rester.

 

Les Kamites

 

 

 

This article has 4 comments

  1. salut à tous ?
    je voudrais en profiter pour poser une question . dANS LA chatre mandingue ou de kouroukanfouga , Soundiata a dit que le royaume mandingue était musulman . Comment celase fait ? A t il oublié ses ancêtres ? Ma question va plus loin . Comment cela se fait , avec tous les érudits que nous avons et qu’on avait en Afrique ? Samory Touré , Kankan Moussa : avec son pèlerinage à la Mecque . par exemple , Serigne Touba , Serigne Layen de grands hommes aussi. Comment cela se fait qu’ils se sont pas posées ces questions ? et aller jusqu’à vouloir qu’on les suivent . en fait c’est important de savoir .

    • Vraiment une bonne question. Je pense qu à cette époque là, les noirs étaient déjà aliénés, par crainte. Car pour échapper à l esclavage arabe il fallait se convertir à l islam. Imaginez vous le traumatisme qui accompagne cette conversion. Par cette violence extrême les noirs ont été conditionnés à tout accepter des autres. Cela rend l aliénation si efficace que l on oublit ce qu on a été.

  2. Je veux aussi acheter le livre. Comment le faire.

  3. Comment peut-on se procurer se livre ?

Leave a Reply